Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mobilia Dell Arte - meuble carton drôme Provençale
28 août 2011

C'est la rentrée!

Nos chères petites têtes blondes (et brunes!) ne vont pas tarder à retrouver les bancs de l'école... et nous, nous allons réinvestir l'atelier!

Je parlais d'un nouveau rythme précédemment. En effet, nous avons opté pour l'alternance! Telle la respiration.... inspiration où je me charge d'un nouvel air et d'une énergie toute neuve.... expiration ou je souffle avec cette même passion mon savoir faire auprès des stagiaires!

Voilà l'équilibre promis! Le planning est en place pour cette fin d'année 2011 ainsi que pour toute l'année 2012. De quoi pouvoir anticiper! Mais il ne faudra point tarder car ici, les places sont limitées à 3 personnes... nous avons changé de lieu de travail: plus petit mais plus chaud! Et nos petits doigts nous remercieront cet hiver!! (parole de cartonniste!!)

L'atelier sera ouvert à la formation une semaine sur deux. Cela me laissera le temps de reprendre la création qui avait souffert au détriment de la formation à laquelle je m'étais beaucoup donnée durant ces 2 dernières années.

Autre nouveauté (et pas des moindres car vous y trouverez grand intérêt!!): la formation sera dispensée au sein de notre association "Mobilia Dell' Arte" nouvellement créée (les statuts sont en cours de déposition). Pourquoi? Parce que les charges très importantes d'un artisan sont répercutées inévitablement sur le prix des stages... et que cela devenait absolument indécent (pour vous! pour moi!). Des formations dispensées en association vont permettre une diminution considérable des tarifs (près de 40%). Je vais enfin pouvoir ouvrir les portes de l'atelier à des personnes que je n'aurais pas eu la chance de rencontrer auparavant!! Il va de soit que la qualité de l'enseignement est maintenue! De ce côté là, aucun changement si ce n'est quelque amélioration dans les outils pédagogiques.

En ce qui concerne la création, rien ne changera. Ce sera l'entreprise "Mobilia Dell' Arte" qui en assurera la production. Des projets dont la démarche artistique est encore en gestation me mèneront sûrement vers d'autres sphères mais.... je progresse... avec lenteur! Doucement mais sûrement.

L'association me permettra de lever le pied quand nécessaire sans risque financier car un autre projet de plus grande importance est également en cours... mais celui là, je vous le réserve pour un peu plus tard! Et je vais lever très très haut le pied... :-))

Alors en attendant, je vous propose de suite d'accéder aux programmes et aux tarifs des prochaines formations en cliquant: IcI

Et je vous dis à très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
Mobilia Dell Arte - meuble carton drôme Provençale
  • elle découpe, elle assemble, elle sculpte les plaques pour créer des volumes ronds et féminins où arabesques se font dentelle de papier qui tel un vêtement précieux vont sublimer ses œuvres en carton.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité