Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mobilia Dell Arte - meuble carton drôme Provençale
4 février 2013

L'année du Serpent - Année de la sagesse!

2013Petit aveu sur moi: je pratique le Feng Shui! Qu'est-ce donc? Je pourrais dire, pour simplifier, que le Feng Shui est à la maison ce que l'acupuncture est au corps. En d'autres termes, j'agis sur l'environnement afin de favoriser le bien-être émotionnel et par extension physique.

Ce 10 février prochain, nous entrons dans l'année du Serpent. Nous quittons le fougueux dragon pour  une ère de sagesse...et cela me va bien!

Le calme relatif de l'année du Serpent, nous fait prendre du recul et est favorable à la réflexion, l'écriture (voyez comme je suis assidue dans la publication de mes articles depuis quelque temps!!)

La créativité sera de mise! La formation sera favorisée! Alors pourquoi ne pas opter pour les deux en venant faire enfin ce stage de création de mobilier en carton dont vous ne cessez de parler?...Si le carton n'est pas votre truc (mais par quel hasard êtes-vous arrivé là?), commencez la poterie, la danse, le chant, le piano!

De la réflexion avant l'action! Nous ne cessons de vous inviter à le faire lors de nos formations professionnelles destinées aux futurs artisans cartonnistes. Cette année, plus que jamais, faites un véritable plan marketting! Il est temps de mettre un coup de pied dans cette vieille fourmilière et de penser "développement". Développement de votre activité professionnelle mais aussi développement de soi! A ce titre, je conseille un petit livre dont le contenu m'enchante par son bon sens et sa sagesse: "Les 4 accords Toltèques" de Miguel Ruiz.

En quoi consistent ces accords:

  1. Avoir une parole impeccable (dans le sens "sans pêché" envers soi même et les autres! Alors on arrête de se traiter de nul(le) à longueur de journée. Cultivons l'estime de soi...enfin! Et on applique aussi sur autrui!)
  2. Ne pas faire de suppositions (faites donc taire cette petite voix en vous qui vous déstabilise en interprétant faits et gestes de l'autre)
  3. Ne pas en faire une affaire personnelle (comme je dis: faites la distinction entre un FAIT et une OPINION!)
  4. Faire de son mieux!! (on se détend, on respire...on est perfectible! On a le droit de se tromper...et de recommencer!)

Ces quatre accords appliqués au quotidien vous rendent la vie d'une légèreté! Voilà donc une saine lecture à découvrir en cette sage année du Serpent!

Que cette nouvelle année soit propice à réaliser vos projets.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mathis est serpent....tu crois qu'il va y avoir un miracle ! va-t-il enfin acquérir la sagesse :-))) bises
Mobilia Dell Arte - meuble carton drôme Provençale
  • elle découpe, elle assemble, elle sculpte les plaques pour créer des volumes ronds et féminins où arabesques se font dentelle de papier qui tel un vêtement précieux vont sublimer ses œuvres en carton.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité