Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mobilia Dell Arte - meuble carton drôme Provençale
28 janvier 2013

Vive la routine!

livreLa routine... ce simple mot provoque de l'urticaire chez bien des gens! Et pourtant, il y a quelque chose de rassurant dans la routine et de diablement efficace!

J'ai mes petites routines! Et elles me font gagner en efficacité et un temps précieux.


Chaque matin, une tasse de thé à la main, je déroule la liste et m'emploie à effectuer chacune des tâches mentionnées. Plus de temps perdu à se demander par quoi je vais commencer ma journée! C'est un véritable rituel: comptabilité, courriers, mails (supression directe de ce qui est lu et ne demande pas de réponse, réponse immédiate si cela ne me prend pas plus de 5 minutes), tour d'horizon sur mes réseaux sociaux et boutique en ligne pour préparer une commande...

Le reste du temps, je peux aller créer sereine ou dispenser une formation et être pleinement disponible pour mes stagiaires. Il n'y a pas de plus grande satisfaction que de pouvoir réaliser une chose sans avoir l'esprit occupé par une autre!

Le soir, seulement, je gère la partie commerciale de l'entreprise. C'est également là que je réponds aux mails demandant un peu plus de temps à être traités. Et c'est durant cet instant, quand mon petit dernier est couché, que je prends le temps d'écrire un de ces billets.

J'ai découvert ce livre, "l'art des listes", il y a peu de temps. Pour celles et ceux qui ne sont pas encore accro à leurs petits carnets ou post-it, je le recommande! A lire même si vous n'êtes pas chef d'entreprise en quête d'efficacité!!

Pour l'heure, ma liste de choses à réaliser pour demain (en dehors de mes routines) est faite. Je vais pouvoir me déconnecter du travail et aller lire tout autre chose pour vous retrouver détendue, et disposée à partager quelques nouvelles créations avec vous dès demain.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mobilia Dell Arte - meuble carton drôme Provençale
  • elle découpe, elle assemble, elle sculpte les plaques pour créer des volumes ronds et féminins où arabesques se font dentelle de papier qui tel un vêtement précieux vont sublimer ses œuvres en carton.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité